En 1976 le nom de la société Luciano Galesi est définitivement abandonné pour laisser place au seul nom FABARM, la marque volera désormais de ses propres ailes. C’est aussi à cette période, trois années plus tard en 1979 que FABARM change d’actionnaire avec le retrait de Luciano Galesi. Le nouveau propriétaire, jeune et brillant directeur marketing de la plus grande marque concurrente Italienne de l’époque comprend alors immédiatement autant le formidable potentiel de cette entreprise que la mutation qui s’opère sur les marchés s’orientant vers une consommation de masse. Il forme alors un pôle d’actionnaires, organise quelques années plus tard le déménagement de l’entreprise de Brescia intra-muros vers de vastes et modernes bâtiments à Travagliato ( ville à quelques kilomètres de BRESCIA ) et conduit un développement international impressionnant de l’entreprise, des USA aux pays Scandinaves, avec toujours l’ Europe comme cœur de cible. La gamme s’articule alors autour d’armes semi-automatiques, de fusils à pompe, et de fusils basculants. C’est aussi la période d’accords commerciaux avec de très grandes sociétés de distribution permettant de vendre plus de 3000 armes FABARM par mois. Investissements massifs dans la capacité productive, logique industrielle, participation aux premiers salons internationaux de l’armement, on assiste à la naissance du marketing moderne. FABARM y excelle ! A titre d’exemple un changement de législation limitant à 3 coups la capacité de magasin des armes semi-automatiques … et FABARM est le premier fabriquant à mettre sur le marché un fusil ne contenant que 3 cartouches permettant ainsi d’avoir en main une arme plus légère et plus maniable que la concurrence devant se contenter de placer un réducteur de capacité.
FABARM dépose des brevets qui s’avèreront très importants pour le futur de la marque (canon TRIBORE, piston PULSE etc …) c’est aussi la reconnaissance du design FABARM, moderne, tendu, innovant mais sans provocation qui crée une vraie identité FABARM. La naissance du fusil semi-automatique LION H35 TITAN en 2004 puis du fusil superposé AXIS en 2005 en est le porte-drapeau.
Les formes traditionnelles s’effacent au profit de lignes audacieuses, les gravures dorénavant majoritairement faites au laser permettent de motifs innovants. FABARM est aussi en pointe en matière de traitement de surface, avec l’emploi du révolutionnaire procédé PVD au Titane et Zirconium. En 2005 FABARM lance sur le marché le nouveau canon TRIBORE HP qui est le premier canon utilisant des chokes amovibles INNER HP d’une longueur de 82 mm et possédant un profil hyperbolique en lieu et place des cônes rectilignes fabriqués alors par l’ensemble de la concurrence. La qualité balistique des canons FABARM confirme sa position de pointe.