sociÉtÉ


Storia



L’année 2008 marque l’arrivée dans de nombreux pays Européens de la réglementation sur les cartouches dites « non-toxiques », faites majoritairement à partir de billes d’acier. Les contraintes mécaniques générées par ces cartouches «steel-shot » sont pour FABARM avec le profil de canon TRIBORE HP une formidable opportunité pour distancer ses concurrents. Les chokes hyperboliques lancés par la marque trois années plus tôt (INNER HP et EXIS HP) sont ainsi les seuls chokes permettant de tirer des cartouches «acier hautes performances » dans des chokes supérieurs au ½ choke, et ce y compris jusqu’au full choke. 2008 marque aussi l’entrée en vigueur pour toutes les armes FABARM de nouvelle génération d’un test exclusif réalisé par le Banc C.I.P. National Italien de Gardone Val Trompia, à l’impressionnante pression de 1630 BAR.



Le lancement du fusil XLR 5 au début de l’année 2008, XLR signifiant « tir à très longue distance » résume à lui seul le positionnement de leader de FABARM quant aux armes pour qui recherche une utilisation intensive, avec des cartouches lourdement chargées, y compris au substituts de plomb. FABARM est aussi le premier fabriquant à utiliser des fraisages à la norme WEAVER sur la carcasse d’un fusil semi-automatique.







En Janvier 2011 un des deux actionnaires de FABARM S.p.A. se retire après 31 ans et choisit l’intégration dans la société de CAESAR GUERINI, entreprise née à la fin des années 90 d’un partenariat avec FABARM. Cette entrée dans l’actionnariat permet de renforcer et de sécuriser les nombreuses synergies productives et industrielles que ces 2 marques ont développées ensemble depuis une douzaine d’années. De cette collaboration plus étroite naîtra un an plus tard, en Janvier 2012 le fusil semi-automatique XLR 5 VELOCITY.






Ce fusil se caractérise par un niveau de technicité encore jamais atteint pour un fusil semi-automatique destiné aux disciplines sporting ou trap. Le XLR 5 VELOCITY se dote ainsi d’une bande en Ergal réglable en hauteur afin de choisir le point d’impact de l’arme, d’une détente réglable quant à sa position, d’une crosse avec un busc réglable. Le fusil est ainsi stable et rapide, précis, extrêmement confortable. Le 7 Novembre 2013 le tireur Américain John Yeiser devient à San Diego le recordman du monde de rapidité en discipline TRAP AT avec un fusil XLR 5 VELOCITY, brisant 25 clays en exactement 64.14 secondes!



Precedent... Continuer...



SociÉtÉ Histoire
Vous avez
achetÉ une arme
et n'avez pas encore enregistrÉ sa garantie?ENREGISTREMENT
Services et réparations RÉparations Manuels




haut
de page