L’année 2014 marque une nouvelle étape dans le développement de FABARM avec la création de la division FABARM PROFESSIONAL. Acteur Européen de tout premier plan depuis plus de 30 ans quant à la production de fusils à pompe (MARTIAL ; SDASS) FABARM, au travers de cette nouvelle division, s’adresse plus spécifiquement aux forces spéciales, aux militaires, aux unités de maintien de l’ordre et à tous les opérateurs les plus exigeants. Avec le fusil STF/12 au cœur de cette entité FABARM PROFESSIONAL, c’est une toute nouvelle interprétation des armes à pompe qui est proposée. Les critères clés sont ainsi modularité, adaptabilité, précision, prédisposition à l’usage d’accessoires périphériques (viseurs, torches, laser etc … ). Aux caractéristiques techniques de tout premier plan, faisant probablement du STF/12 le fusil à pompe le plus innovant et le performant du moment, s’ajoute un soin particulier apporté comme toujours avec FABARM au design de l’arme, à son ergonomie et à la qualité de sa canonnerie.
Le succès est immédiat, le STF/12 s’impose au fil des mois comme le fusil à pompe de pointe qui devient utilisé par un nombre sans cesse croissant d’opérateurs sur le segment du maintien de l’ordre et des forces spéciales. La division FABARM PROFESSIONAL devient un axe de développement majeur pour la société FABARM S.p.A., permettant à l’activité « export » de maintenant concerner des pays jusqu’alors peu actifs sur le segment de la chasse ou du tir sporting.
En Décembre 2015, le deuxième actionnaire historique de FABARM S.p.A. se retire, permettant à CAESAR GUERINI de devenir l’unique nouvel actionnaire. La consolidation de ce nouveau groupe renforce la synergie commerciale avec notamment une présence forte sur le marché Américain au travers de la structure FABARM USA basée dans le Maryland. Dans le même temps cette entité devient le N°2 Italien dans le secteur des armes légères civiles.